Il y a un truc qui rend tous les entrepreneurs complètement dingues : le design de leur site internet.

Pour une partie, les mecs ont bâclé le contenu histoire de remplir les pages avec quelques mots clés ça et là et on n’en parle plus. Par contre le design doit ressembler à un écrin en or et platine avec pleins de diamants.
Pour les autres, l’importance du fond est aussi forte que celle de la forme.

Dans les 2 cas, le site doit sortir au 1er du mois et finalement il sortira mais avec 3, 6, 8 semaines de retard ou plus.
Ce n’est pas de la procrastination, c’est simplement la volonté de mettre en ligne le site parfait.

Et pendant ce temps, ton concurrent, qui lui se fiche du design pourvu que l’information soit claire et organisée, il s’est concentré sur son contenu et les points essentiels qui vont avec (et que nous abordons dans cet épisode) et a mis son site en ligne.
Pendant ce temps il génère du trafic, se fait connaître et fait des ventes.

Comme l’industrie de la mode a mis dans la tête des femmes qu’il faut être un stylo avec des cheveux pour être belle et dans les standards de la société, l’apparente réussite de ces “autres” que tu suis te fait croire qu’il te faut un design qui claque pour que ton business cartonne.

Tu veux le parfait contre-exemple ? Le Bon Coin !
Sur les réseaux sociaux je t’ai mis la capture du site à sa mise en ligne en 2006… regarde la version 2017, on n’a pas des masses avancé.
Pourtant voilà leurs chiffres : 26,1 millions de visiteurs uniques par mois / de 35M€ de CA 2010 à 125M€ de CA en 2013.
Pourquoi ? Parce que c’est simple, intuitif et que le site propose le service dont les internautes qu’ils ciblent ont besoin.

P.S : si tu as une question, un thème que tu voudrais aborder dans un prochain épisode, c’est ici => https://florianchambolle.fr/questions/


Mon blog : florianchambolle.fr
facebook : https://www.facebook.com/florianchambolle/?ref=bookmarks

LE groupe des entrepreneurs rugissants : https://www.facebook.com/groups/florianchambolle/