Toi, moi et la plupart des gens qui décident de se lancer dans l’entrepreneuriat avons plusieurs points communs. Mais aujourd’hui je te propose de t’intéresser à 2 choses :
- Ta marque
- Ton contenu

Imagines, tu es assis(e) devant ton ordi et tu garde un oeil sur ta concurrence juste pour voir si tu ne passe pas à côté d’une évolution de ton marché… et là tu tombe sur le site ou le facebook d’une personne qui a repris les couleurs de ton logo et ta baseline pour faire exactement la même chose que toi. Pire, elle s’est lancée après toi, est abonnée à ta newsletter et te suit sur les réseaux sociaux. Donc elle sait ce qu’elle fait !

Dans un autre genre, tu as ton blog sur lequel tu passes un temps important à rédiger des articles et c’est super. Sauf qu’un jour tu vois passer un article sur les réseaux sociaux… qui est TON article, mais pas sur TON site.

Nous avons déjà abordé le fait de s’inspirer. Mais dans les 2 cas que nous venons de voir ensemble, c’est de la copie pure et simple.
Et évidement que ta première réaction va être de t’énerver. C’est toi qui fait le boulot et ce seraient d’autres qui en retirerait les bénéfices ?
Dans le second cas Google risque même de considérer qu’il y a contenu dupliqué et de pénaliser ton site autant que celui de ton plagieur !!! Ah mais non !

Alors dans ces cas là, une fois que tu es redescendu(e) en pression, il y a des choses simples à mettre en place.
C’est ce dont nous parlons dans ce nouveau podcast que tu peux écouter ici :
Apple Podcast => https://itunes.apple.com/fr/podcast/entrepreneurs-rugissants-devenez-le-roi-de-la-jungle/id1250789008?mt=2
Soundcloud => https://soundcloud.com/florian-chambolle-403994104/ils-tont-copie-que-faire

Rejoins-moi également sur le groupe des rugissants : https://www.facebook.com/groups/florianchambolle/

Et pour avoir les infos en exclusivité et profiter des tarifs exceptionnels de lancement, penses aussi à t’inscrire gratuitement sur https://rugissants.florianchambolle.fr